Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 14:27

Je vous présente cette structure qu'à titre d'exemple. Les parties peuvent être organisées autrement.

 

Introduction :

Présentez vos motivations personnelles et/ou professionnelles

Contextualisez le sujet (Présenter la population,  faire une référence à l’actualité, l’évolution historique...).

  Posez votre Question de départ

 

Méthodologie de l’exploration

 

1ère partie : ……………………………….

 

1)      Exploration des différents enjeux (psychologique, économique, politique…)

2)      Synthèse  de l’exploration

 

 

2ème partie : ………………………….

 

1)      Posez la question de recherche (la problématique)

2)      Justifiez votre réflexion et concluez sur une hypothèse

3)      Expliquez les indicateurs et les outils de recherche

 

Conclusion :

Elle est avant tout personnelle.

Présenter les enrichissements personnels et professionnels que vous a apporté ce travail de recherche.

Exprimez les questions que cette recherche suscite par une validation critique de l’hypothèse qui ouvre vers d’autres pistes à creuser.

Evitez l’utopie et les jugements de valeurs sur les pratiques professionnelles.

 

Bibliographie

 

Annexes :

N’abusez pas des annexes : cinq à dix annexes semblent raisonnable.

 

Le mémoire doit compter 30 à 35 pages hors annexes.

 

Virginie ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue sur mon blog

 

mesp.jpg

Carnet de route en images de mes intérêts, de conseils pratiques, des aides sociales, d'une partie de ma vie que j'ai envie de partager.

 

Bonne navigation sur mon blog !

 

184086 4762285100156 839915981 n

 

Virginie ;)

Rechercher

Tags

Famille, droit, ARGENT, handicap,  expulsion, VIEILLESSE, autonomie, manger, aides, accompagnement, habitat, exclusion, enfant, santé, CONSEIL, crédit, protection juridique, environnement, SOCIOLOGIE, intégration

CESF

assist-sociale.jpg