Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 18:29

Je viens de passer deux niveaux en formule "stage intensif de 30 heures" de formation en L.S.F. à l'Académie de Langue des Signes Française (ALSF) 3 Rue Léon Giraud 75019 Paris.

Je ressors avec une excellente appréciation de cette formation et je vous fais donc partager mes impressions.

Tout d'abord l'accueil téléphonique et physique a été clair, rapide et chaleureux. Une fois sur place, les locaux à taille humaine et les groupes composés d'une dizaine de personnes, venues se former pour des raisons personnelles ou professionnelles, permettent de se rencontrer et de pouvoir échanger facilement lors des cours .... et à la machine à café. :) Je voulais également remercier les moniteurs qui sont tous sourds et déploient beaucoup d'énergie à nous transmettre la L.S.F. de manière ludique et accessible à tous. Les méthodes pédagogiques et l'immersion totale dans la L.S.F. permettent d'acquérir rapidement beaucoup de vocabulaire et de pouvoir tenir une conversation avec le moniteur.

Virginie ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
O
J'ai appris la LSF à Lille. C'est une langue vraiment super!!! les formateurs sont souriant, patient vraiment top!! J'espère que tu as pu apprécier à Paris autant que moi à Lille ;)
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

mesp.jpg

Carnet de route en images de mes intérêts, de conseils pratiques, des aides sociales, d'une partie de ma vie que j'ai envie de partager.

 

Bonne navigation sur mon blog !

 

184086 4762285100156 839915981 n

 

Virginie ;)

Rechercher

Tags

Famille, droit, ARGENT, handicap,  expulsion, VIEILLESSE, autonomie, manger, aides, accompagnement, habitat, exclusion, enfant, santé, CONSEIL, crédit, protection juridique, environnement, SOCIOLOGIE, intégration

CESF

assist-sociale.jpg