Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 12:40

    cidj.jpgA la fin de mes études, j'ai souhaité acquérir un peu plus d'experiences tout en profitant d'une année de rupture.

Au mois d'août, je me suis dirigée vers le CIDJ à PARIS qui m'a invité à participer à une réunion d'information sur le Service Volontaire Européen.

J'ai à la suite de cette réunion consultée une liste d'établissements qui se proposaient d'accueillir un volontaire. Ces établissements sont classés par type de missions (enfance, handicap, journalisme, insertion..etc) et par pays.

J'ai envoyé une dizaine de candidatures a des assocaitions s'occupant de personnes handicapées en ESPAGNES et en ANGLETERRE.

C'est ainsi que j'ai été sélectionnée pour partir 8 mois dans une association en ANDALOUSIE.  Avant mon départ, J'ai signé un contrat où était détaillé mes missions et mes conditons de logement. J'ai reçu par mail mes billets d'avion puis j'ai été en contact par mail avec la directice de l'associaition afin d'organiser mon arrivée.

 

 

390634_2858266020869_1584103069_n.jpg

 

En Novembre, je suis arrivée à MALAGA où j'ai partagé pendant 8 mois un bel appartement avec une autre volontaire.

Le premier mois, m'ont été confiés des missions d'observation afin de me permettre d'améliorer mon espanol. Nous avions une fois par semaine 1h de cours particulier. Puis rapidement, j'ai animé des réunions de prévention ou d'information, j'ai accompagné des groupes lors de sorties le weekend...etc.

J'ai également été conviée à particper à deux séminaires de rencontre de volontaires, le premier pres de Barcelone puis le second pres d'Alméria. Nous étions une trentaine de jeunes volontaires originaires d'Angelterre, d'Allemagne, d'Italie, de Turquie...venus partagés nos projets.

Au delà de la dimension professionnalisante de cette experience, ce fut aussi une aventure humaine avec beaucoup de belles rencontres. J'encourage tout ceux qui serait interressé à se lancer.

 

531455_4406625448887_1792980731_n.jpg541025_4406628368960_190337718_n.jpg

 

Petite "fiesta" surprise organisée pour mon départ par mes inoubliables collègues.

 

 

Virginie ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue sur mon blog

 

mesp.jpg

Carnet de route en images de mes intérêts, de conseils pratiques, des aides sociales, d'une partie de ma vie que j'ai envie de partager.

 

Bonne navigation sur mon blog !

 

184086 4762285100156 839915981 n

 

Virginie ;)

Rechercher

Tags

Famille, droit, ARGENT, handicap,  expulsion, VIEILLESSE, autonomie, manger, aides, accompagnement, habitat, exclusion, enfant, santé, CONSEIL, crédit, protection juridique, environnement, SOCIOLOGIE, intégration

CESF

assist-sociale.jpg